Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit Pierre des RH

Les 5 Attitudes du super recruteur

28 Juin 2016 , Rédigé par Pierre-Arnaud Andrieu

Les 5 Attitudes du super recruteur

Il ne suffit pas d’avoir les compétences pour être bon. Les attitudes lissent le diamant brut de vos skills. Voici 5 attitudes à adopter pour vous valoriser, vous et votre profession.

  • Jouez-la collectif. Le recrutement peut-être un jeu collectif. Savoir prendre en compte les suggestions, les idées et conseils de ses collègues peut vous aider à trouver ou recruter le bon candidat.
  • Maitriser l’Art du silence.
  • Développez votre sens de l’écoute. Pour bien analyser il faut savoir entendre, écouter. Pour être sûr que le candidat est fait pour le poste, vous devez le connaitre, avoir identifié ses points forts et ses « faiblesses », mesuré le degré de leurs compétences et savoir ce qui le motive. Votre sens de l’écoute est l’attitude qui vous permettra d’y parvenir.
  • Travaillez votre posture. La façon de vous tenir est l’une des signatures de votre personnalité. Par exemple, une posture droite, détendue avec une voix grave sera forcément associé à l’autorité. Vous n’êtes pas là non plus pour stresser votre candidat. A vous de nuancer votre posture et votre voix pour qu’il se sente à l’aise et l’amener à la discussion.
  • N’hésitez pas à vous engager. On ne devient pas un bon recruteur en restant dans sa tour d’ivoire. La compétence née dans la capacité à agir, et à agir au milieu des autres. N’hésitez pas à prendre part aux différents after-work et autres évènements RH. En vous impliquant, vous deviendrez plus crédible et vous gagnerez en réseaux naturellement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article